Séance d'information - 24 mars 2018
Le Mouvement Démocratie Nouvelle mène présentement une campagne d'éducation et de plaidoyer en faveur d'une réforme du mode de scrutin pour le Québec. Une tournée de consultation publique s'est tenue à l'automne 2017 et un rapport sera prochainement diffusé, comprenant des recommandations sur les modalités d'une alternative à notre mode de scrutin actuel. Déjà quatre des principaux partis politiques s'entendent sur la nécessité de réformer le mode de scrutin en vue d'instaurer un système à finalité proportionnelle adapté à la réalité du Québec.
À l'approche des élections d'octobre prochain, nous souhaitons mobiliser la population afin de nous assurer que la réforme du mode de scrutin soit un enjeu électoral et faire en sorte que l'ensemble des partis se positionnent clairement en faveur.
Lors de la séance d'information, nous présenterons les différentes façons de s'impliquer concrètement dans le cadre de notre campagne, comprenant notamment:
- Joindre notre escouade de médias sociaux pour partager largement nos publications
- Participer à notre comité de rédaction de lettres ouvertes dans les journaux
- Animer des présentations publiques après avoir suivi une formation appropriée
- Rencontrer des candidates et candidats pour solliciter leurs appuis
- Identifier et démarcher des personnalités ou des organisations locales pouvant nous appuyer
- Organiser des actions de sensibilisation du public
- Joindre un de nos comités régionaux
Nous vous invitons à confirmer votre présence en vous inscrivant ci-dessous. Vous recevrez par courriel les instructions pour vous joindre à la séance d'information en ligne.
Cette activité est organisée par le Mouvement Démocratie Nouvelle, une organisation citoyenne non partisane qui mène des activités d'éducation populaire et de plaidoyer en faveur d'une réforme du mode de scrutin au Québec.
2 autres séances d'information sont présentement prévues:
Afin de nous permettre de nous doter de moyens à la hauteur de nos ambitions, nous vous invitons à soutenir financièrement nos actions.
LA SÉANCE D'INFORMATION DU 24 MARS 2018