POUR UNE RÉFORME DU MODE DE SCRUTIN MAINTENANT!
LES ÉLUES ET ÉLUS DOIVENT TENIR LEUR PROMESSE!
Cela fait des décennies qu'on parle de réformer notre vieux mode de scrutin désuet pour enfin entrer dans le 21e siècle avec un système qui reflètera fidèlement la volonté populaire. Nous avons connu une avancée historique au printemps dernier avec la signature d'une entente transpartisane par les chefs de quatre partis politiques. Un de ces partis est au pouvoir et peut enfin réaliser cette importante réforme pour le Québec.
Ce n'est pas le temps de reculer!
Bien que la CAQ se soit engagée à adopter un mode de scrutin proportionnel pour les élections de 2022, des pressions pour remettre en question cet engagement se font sentir. À quelques semaines de la date butoir du 1er octobre pour le dépôt du projet de loi sur la réforme du mode de scrutin, rien n'est encore joué. Certains voudraient maintenant alourdir le processus d'application de la réforme en ajoutant des étapes qui n'étaient pas prévues lors de l'entente transpartisane, avec comme effet de repousser l'application au-delà des prochaines élections et possiblement la compromettre.
Pour encourager le gouvernement et les partis signataires de l'entente à respecter leur engagement, le Mouvement Démocratie Nouvelle vous invite à envoyer un message clair aux députées et députés:
Il y a urgence, c'est maintenant que nous devons réaliser la réforme et cesser de chercher à se défiler!
Lorsque les citoyennes et les citoyens s’unissent et adressent un message clair au gouvernement de tenir sa promesse électorale, ils peuvent faire toute la différence!
|
** Merci de patienter quelques instants pendant que l'outil d'envoi se charge. **