Joignez-vous
au mouvement citoyen qui
fait se réaliser
la réforme du mode de scrutin au Québec.

Formation pour devenir animatrice ou animateur chaquevoixcompte

Dans la foulée de notre campagne d'éducation populaire sur la réforme du mode de scrutin, le Mouvement Démocratie Nouvelle persiste et signe en offrant une formation au mois de décembre.

 

Cette formation nous permettra d’augmenter nos capacités de projection dans les régions aux 4 coins du Québec pour répondre à la demande des citoyens, citoyennes et organismes qui veulent comprendre l'offre gouvernementale et savoir comment agir pour améliorer le projet de loi.

 

La formation portera une attention particulière envers les participants et participantes qui seront avec nous par vidéo-conférence et pour ceux qui seront des nôtres dans la grande région de Montréal, ils pourront venir assister à la formation à notre bureau situé au 1350, rue Sherbrooke Est à Montréal.

 

La formation aura lieu dimanche le 8 décembre de 13h à 18h.

 

Elle sera donnée par notre directeur Jean-Sébastien Dufresne et Jean-Sébastien Zavallone, responsable de mobilisation citoyenne.

 

Pour s’inscrire vous devez remplir le questionnaire Je veux devenir conférencier.ères pour la réforme du mode de scrutin!

 

Nous vous enverrons le lien pour la plateforme de vidéoconférence à ceux et celles qui se sont inscrit et auront manifesté leur intérêt à faire des conférences dans leur région.

 

Le Mouvement Démocratie Nouvelle est un organisme citoyen non partisan qui mène depuis 1999 des activités d'éducation populaire et de plaidoyer en faveur d'une démocratie plus représentative à finalité proportionnelle au Québec. Le MDN a mené à l'automne 2017 une tournée régionale du Québec dans le cadre de la campagne Chaque voix compte, afin de consulter la population sur la meilleure alternative à notre mode de scrutin. Cela a conduit à une entente pré-électorale signée par les chefs de quatre partis politiques. Depuis les élections de 2018, le MDN a reçu un mandat du Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques pour faciliter la concertation entre les partis et les acteurs de la société civile, et mener des actions d'éducation populaire sur la réforme en vue de préparer la population aux consultations publiques.

QUAND?
Dimanche 8 décembre 2019, de 13h00 à 18h00
CONTACT
Jean-Sébastien Zavallone · · 514-560-3278

Joignez-vous à nous!