convenons ensemble d'une position citoyenne en réponse à la proposition du gouvernement.

Le mouvement citoyen se prépare au débat sur le projet de loi

Une occasion unique pour rencontrer en personne les citoyennes et citoyens qui s'intéressent à l'enjeu de la réforme du mode de scrutin et souhaitent agir pour que la réforme se concrétise.

Assemblée générale annuelle du MDN - Dimanche 1er mars

 

Suite à une année 2019 chargée et la commission parlementaire en ce début d'année 2020, le Mouvement Démocratie Nouvelle convie ses membres à une Assemblée générale annuelle. 
Durant cette assemblée, le conseil d’administration va présenter son bilan financier de l'année ainsi qu'un compte-rendu des réalisations faites et des interventions menées. Il y aura aussi la présentation du plan stratégique pour l'année 2020 et l’élection des membres du conseil d’administration. Cette assemblée est une opportunité pour ses membres de venir s'exprimer et de mieux définir leurs attentes ainsi que de planifier ensemble les actions à venir de notre mouvement citoyen.

 

La position du MDN est le reflet de la volonté de ses membres, c'est pourquoi nous invitons fortement tous les membres en règle, à participer en grand nombre, sur place, ou à distance par Internet. Il est possible de devenir membre du MDN dès maintenant en vous inscrivant ici.

 

Cette Assemblée générale annuelle du MDN aura lieu le dimanche 1er mars de 13h30 à 16h30 au Centre Saint-Pierre (1212, Rue Panet), dans la salle 100 - Marcel-Pépin à Montréal.

 

Le Mouvement Démocratie Nouvelle est un organisme citoyen non partisan qui mène depuis 1999 des activités d'éducation populaire et de plaidoyer en faveur d'une démocratie plus représentative à finalité proportionnelle au Québec. Nous avons produit au début de l'année 2018 un rapport d'une tournée trans-partisane du Québec dans le cadre de la campagne Chaque voix compte, afin de consulter la population sur la meilleure alternative à notre mode de scrutin. Suite à notre facilitation, une entente trans-partisane a été signé en mai 2018, un projet de loi a été déposé par le gouvernement le 1er octobre 2019 et une commission parlementaire sur la réforme électorale a eu lieu.

 

QUAND?
Dimanche 1er mars 2020, de 13h30 à 16h30
OÙ?
Centre St-Pierre
1212 Rue Panet
Montréal, QC H2L 2Y7
Canada
Directions pour se rendre

Joignez-vous à nous!