Le dimanche 27 janvier:
Retour sur l'année 2018 qui aura conduit à une entente trans-partisane, pour entrevoir 2019 pour le dépôt d'un projet de loi.

Le mouvement citoyen s'organise pour le dépôt du projet de loi

Une occasion unique pour rencontrer en personne les militantes et militants qui agiront durant l'année pour qu'un projet de loi réformant le mode de scrutin soit déposé et adopté par l'Assemblée nationale.

Assemblée citoyenne 2019 du MDN - dimanche 27 janvier

 

2019 sera une année déterminante pour la réforme du mode de scrutin au Québec. Les Québécoises et les Québécois doivent s'assurer que le gouvernement et les partis d'opposition respecteront leur engagement de déposer un projet de loi d'ici le 1er octobre 2019. Et ce sera à nous, citoyennes et citoyens, de nous en assurer. 

Plan de la journée:

  • Bilan de l'année 2018

  • Discussion sur le plan d'action 2019

  • Présentation du budget prévisionnel

  • Élections du conseil d'administration 

Il sera possible de s'inscrire comme membre du MDN sur place.

Merci de confirmer votre présence pour faciliter l'organisation logistique.

Le Mouvement Démocratie Nouvelle est un organisme citoyen non partisan qui mène depuis 1999 des activités d'éducation populaire et de plaidoyer en faveur d'une démocratie plus représentative à finalité proportionnelle au Québec. Nous avons produit au début de l'année 2018 un rapport d'une tournée trans-partisane du Québec dans le cadre de la campagne Chaque voix compte, afin de consulter la population sur la meilleure alternative à notre mode de scrutin. Suite à notre facilitation, les chefs de partis ont signé une entente trans-partisane en mai 2018 pour s'engager à travailler ensemble pour déposer un projet de loi d'ici le 1er octobre 2019.

QUAND?
Dimanche 28 janvier 2018, de 13h00 à 17h00
OÙ?
Centre St-Pierre
1212 Rue Panet
salle 200
Montréal, QC H2L 2Y7
Canada
Directions pour se rendre

Joignez-vous à nous!